fbpx Pretguru, courtier en prêt immobilier pour expatriés / non-résidents

Courtier en prêt pour expatriés et non-résidents

Décrochez les meilleurs prêts immobiliers en tant qu’expatrié avec Pretguru. 

Spécialistes du courtage en prêt immobilier, l’accès au crédit pour les expatriés et les non-résidents est au cœur de notre ADN. Pretguru vous aide à obtenir des prêts immobiliers simplement, d’où que vous soyez. Même si votre résidence fiscale n’est pas en France, nos courtiers spécialisés en financement soutiennent votre dossier jusqu’à l’obtention de l’offre de prêt et la signature finale.

Prêts immobiliers pour non-résidents et expatriés 

Notre équipe de courtiers en crédit immobilier est à vos côtés pour concrétiser tous vos projets à distance, depuis votre pays de résidence. Contrats détachés, expatriés, contrats locaux… Contactez-nous pour en savoir plus et obtenir les taux immobiliers les plus avantageux, quel que soit le type de projet d’achat : 

Vous êtes résident ou expatrié au Canada, en Australie, au Brésil, en Suisse, à Dubaï, à Singapour, à Hong-Kong, en Angleterre ou autres ? Même en tant que travailleur détaché dans l’un de ces pays, sans résidence fiscale en France, il est parfois difficile de valoriser son dossier emprunteur auprès des banques. 

Pretguru est un courtier à vos côtés, quelle que soit la localisation de votre projet d’achat en France. Nous facilitons le crédit immobilier sur Paris, dans les grandes villes et en régions. 

Depuis 2018, nous mettons notre expertise du financement immobilier au service des travailleurs détachés ou non-résidents, employés à l’étranger de façon temporaire ou durable, pour des grands groupes (GE, Vallourec, Visa, Renault, Orange, JCDecaux, etc…) et des entreprises de tous types. 

Grâce à la richesse de notre réseau de partenaires (banques et organismes prêteurs), vous pourrez obtenir votre prêt aux meilleurs taux possibles, sans multiplier les interlocuteurs, quel que soit le montant et le type de crédit. 

Pourquoi faire appel à nous 

Les difficultés du prêt immobilier aux non-résidents 

Pourquoi certaines banques ne prêtent pas aux non-résidents 

Pour les banques, le statut de résident est lié au critère de la fiscalité. Si vous ne déclarez pas vos impôts sur le revenu en France, les établissements bancaires seront plus réticents à accorder un prêt. Ils considèrent qu’ils ont moins de garanties, moins de visibilité sur les revenus de l’emprunteur et que ce dernier est moins joignable en cas de besoin – ou de litige. 

Il arrive aussi que les banques soient réticentes à prêter aux non-résidents car elles pensent avoir moins de chances de les enrôler dans d’autres produits. En effet, le crédit est parfois un moyen de proposer en parallèle des assurances-vie, des comptes-courants avec domiciliation des revenus, des produits financiers divers, etc…

A l’arrivée, certaines banques ne prêtent plus aux non-résidents et aux expatriés. C’est notamment le cas des banques en ligne (Boursorama banque, Fortunéo, BforBank, Hello bank !, etc…). Plusieurs banques nationales partagent cette politique (Société Générale, Crédit du Nord, Crédit mutuel), et même une banque publique (Banque Postale). 

Elles sont plus exigeantes sur le dossier emprunteur 

Lorsque les banques prêtent aux non-résidents, elles ont plus d’exigences sur le dossier emprunteur. Si les pièces à apporter sont similaires, il faut s’attendre à plus de rigueur et peu de flexibilité face aux subtilités des contrats étrangers.  

Les pièces les plus litigieuses sont les fiches de salaire et contrats de travail. Il faut parfois prendre en compte le prélèvement à la source, le « tax return », le taux de change… Autant de subtilités qui brouillent la lisibilité d’un profil emprunteur pour la banque. Le taux d’endettement maximal, lui, ne peut dépasser 33%, y compris pour les hauts revenus. 

C’est là un des avantages de faire appel à un expert en courtage immobilier spécialisé dans le service aux non-résidents. Votre courtier Pretguru soutient votre dossier, le renforce et le crédibilise auprès des banques, optimisant vos chances de réaliser votre achat immobilier. 

Il est difficile d’accéder aux meilleurs taux immobiliers en tant qu’expat

Autre inconvénient lorsqu’on est expatrié au Canada, au Japon, à Singapour ou autres : les banques répercutent une certaine méfiance dans les taux de crédit immobilier pour non-résidents. L’accès aux meilleurs taux immobiliers n’est alors pas garanti. Des taux plus élevés sont proposés pour contrebalancer la complexité du dossier. Il arrive que les taux de crédit pour expatriés soient de 0,2 à 0,5 points de pourcentage au-dessus des taux habituels. 

Passer par un courtier en prêt comme Pretguru vous permet de bénéficier des meilleurs taux possibles. Le courtage favorise la valorisation de votre dossier et l’accès aux taux immobiliers les plus bas. Le service est personnalisé et efficace, il passe par une plateforme 100% dématérialisée qui vous garantit un prêt aux meilleures conditions. 

Pretguru, courtier immobilier pour non-résidents et expatriés 

Vous êtes travailleur expatrié à l’autre bout du monde, au Canada, à Dubaï ou à Hong-Kong ? Vous êtes en contrat détaché à Singapour, en Suisse, en Australie, au Brésil, en Angleterre ou dans un autre pays ? Rien ne devrait vous empêcher de réaliser votre projet immobilier en France. Le recours à un courtier immobilier facilite votre accès au crédit et vous fait bénéficier des meilleurs taux possibles. 

Découvrez tous les avantages à passer par Pretguru pour votre crédit en tant que non-résident : évaluez dès maintenant votre prêt immobilier en essayant notre simulateur. Il fonctionne sans inscription et sans obligation de laisser vos données personnelles. Vous obtenez instantanément une estimation de votre capacité d’emprunt, facilement. 

Pretguru propose des solutions adaptées à plusieurs profils de travailleurs expatriés, mais aussi pour les salariés détachés de grandes entreprises françaises et multinationales. 

Ignorez les obstacles habituellement rencontrés par les non-résidents, faites appel à un courtier en prêt spécialisé ! Avec Pretguru, votre courtier personnel vous aide à consolider votre dossier et à concrétiser votre projet immobilier aux meilleurs taux et avec la meilleure assurance emprunteur. Nous vous simplifions l’accès au crédit, même si vous n’habitez pas en France depuis longtemps. 

Comment fonctionne le crédit immobilier avec Pretguru ? 

Gain de temps 

Vous le savez, c’est souvent un casse-tête de discuter directement avec les banques lorsqu’on n’est pas sur place… Et même en choisissant un courtier au hasard, s’il n’est pas habitué à traiter ce type de dossier, on peut vite se retrouver dans l’impasse. 

Pretguru est le courtier immobilier 100% en ligne spécialisé dans le prêt aux expatriés. Nous centralisons votre demande de prêt et la portons auprès des banques pour obtenir les meilleures conditions de crédit. Plus besoin de monter plusieurs dossiers, de répéter les informations et d’examiner les conditions de vente. 

A partir d’une plateforme dématérialisée et accessible 24h/24, vous disposez de tous les atouts pour faire de votre projet immobilier une réalité.  

Les meilleurs taux immobiliers, pour les expatriés aussi

En tant que courtiers agréés, nous négocions directement auprès des banques les meilleurs taux, sans contreparties. Notre réseau et notre force de négociation vous permettent de bénéficier de taux immobiliers encore meilleurs que ceux que les banques proposent à leurs clients. 

Vous bénéficiez d’un crédit à des tarifs extrêmement compétitifs, sans surcoûts, frais de dossier ou clauses cachées. Nous ne facturons aucun frais de dossier et nous nous rémunérons uniquement sous forme de commission, dans le cas où votre prêt est accepté. Grâce à notre fonctionnement 100% en ligne, vous profitez d’un service premium et des taux immobiliers parmi les meilleurs du marché, en toute transparence. 

Un courtier aux côtés de votre projet d’achat

Pretguru examine la faisabilité de votre projet et crédibilise votre dossier emprunteur auprès des banques. En étant rémunérés uniquement si votre prêt est validé, nos intérêts sont alignés sur les vôtres. 

La confiance de nos partenaires nous permet de vous faire accéder au crédit pour expatriés dans des conditions équitables, avec un apport minimum pouvant aller de 15% à 30% du montant de l’achat (là où certaines banques ne descendent jamais en dessous des 30% d’apport). De même, nous proposons aux non-résidents des durées de remboursement pouvant aller jusqu’à 20 ans. 

Quand faire appel à nous pour votre prêt immobilier ? 

De la phase préliminaire au rachat de crédit, en passant par la signature du compromis de vente…  A toutes les étapes de votre projet immobilier, il n’est jamais trop tard pour contacter un courtier comme Pretguru et améliorer vos chances de réussite. 

Phase préliminaire 

Vous projetez un achat immobilier en France depuis votre résidence fiscale à l’étranger ? Vous souhaitez calculer votre budget disponible au plus près de ses capacités ? Réalisez une estimation sur notre simulateur de prêt pour non-résidents et expatriés. Si vous le souhaitez, un courtier Pretguru examinera votre profil d’emprunteur et vous orientera sur les prêts les plus adaptés à votre situation. Faire appel à un courtier spécialisé dans l’expatriation est le meilleur moyen de consolider son dossier avant de contacter des agences immobilières ou des propriétaires. 

Recherche avancée 

Vous connaissez votre capacité d’investissement et vous êtes déjà en train de discuter avec les agences ou les propriétaires ? C’est le moment idéal pour contacter un courtier en prêt. Vous pourrez optimiser votre offre de prêt et maximiser le budget disponible. C’est l’occasion d’obtenir un taux immobilier encore plus avantageux pour sécuriser votre projet. Vous pourrez ainsi optimiser la durée de remboursement, les mensualités et l’assurance emprunteur, autre source importante d’économies. 

Signature promesse de vente ou compromis 

Vous avez trouvé le bien de vos rêves et vous avez signé une promesse de vente ? Sécurisez le financement décrochant un prêt immobilier aux meilleures conditions possibles. Faire appel à un courtier Pretguru vous permettra de verrouiller le financement et de sécuriser la remise des clés. 

Rachat de crédit 

Après un achat immobilier, profitez de taux immobiliers bas et restructurez votre endettement avec un courtier dédié. Pretguru vous propose le rachat de crédit à des conditions préférentielles. Contactez nos courtiers sans engagement et découvrez comment améliorer sensiblement vos conditions de remboursement : mensualités, durée du prêt, taux d’assurance emprunteur, etc… Il existe de nombreuses solutions pour obtenir un crédit plus équitable, même en habitant à l’autre bout du monde. 

5 votes